Objectif "zéro accident"

GENC investit dans de nombreux outils et formations, afin d’assurer la sécurité de ses collaborateurs et partenaires pour lesquels elle développe une forte politique prévention des risques, socle de sa culture sécurité.

Chez GENC chaque semaine commence avec un quart d’heure sécurité, présentant les modes opératoires, les bonnes pratiques,… C’est un moment d’échange et l’occasion de faire remonter les événements rencontrés la semaine précédente sur le chantier.

Chaque journée débute avec une séance de préparation physique professionnelle permettant notamment un réveil musculaire avant toute activité.


S'engager pour des chantiers respectueux de leur environnement

Bâtisseur responsable, GENC s’engage à réduire son empreinte environnementale, à être un acteur majeur de la croissance verte et à faire de l’environnement une source d’innovation pour l’amélioration de la vie quotidienne de chacun.

Sur ses chantiers, GENC Construction déploie le label Attitude Environnement qui porte sur le respect de 10 critères basés sur les exigences réglementaires, les référentiels de certification (ISO 14001-HQE…) et les bonnes pratiques observées pendant la conduite des travaux.


 

Le BIM de la conception à la réalisation

La complexité croissante des projets exige une expertise technique et des capacités d’innovation de plus en plus poussées.

GENC Construction soutient activement le Plan transition numérique dans le bâtiment (PTNB), lancé début 2015 par les pouvoirs publics, et accélère le déploiement du BIM (Building Information Modeling), qui fournit une modélisation complète et unique de l’ouvrage à réaliser.

GENC utilise la maquette numérique de projet dès la phase conception jusqu’à la phase de réalisation de ses bâtiments.